Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Guy Roux ne veut pas de Papin comme entraîneur à Auxerre

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir

"Inappropriée" selon Guy Roux: l'association AJA, actionnaire minoritaire de la Société dirigeant Auxerre, 19e de L2, conteste la nomination pressentie de l'ancien international Jean-Pierre Papin comme entraîneur, et un conseil d'administration se réunira en urgence mardi, annonce vendredi le site du quotidien l'Yonne républicaine.

Publicité

Mercredi, le président Guy Cotret avait confirmé l'arrivée de Papin (53 ans) comme directeur sportif et ambassadeur du club icaunais, propriété depuis l'automne du groupe chinois ORG Packaging (60% des parts du capital). Il avait toutefois démenti qu'il soit l'entraîneur de l'équipe, poste occupé par Cédric Daury depuis mi-octobre. Daury avait lui-même remplacé le Roumain Viorel Moldovan, pourtant recruté en juin. Toutefois, l'ancien Ballon d'or (1991) a affirmé jeudi sur BeIn Sports, dont il est consultant, qu'il viendrait bien avec un triple rôle dont celui d'entraîneur et qu'il ne recevrait de "consignes que des propriétaires du club".

Ancien entraîneur emblématique de l'AJA, Guy Roux (78 ans), désormais l'un des trois administrateurs représentant l'association qui détient 40% des parts, estime "inappropriée" la nomination pressentie de Jean-Pierre Papin comme entraîneur. En revanche, "elle est une bonne chose en tant que directeur sportif et encore plus comme ambassadeur car comme Zidane, Platini ou Kopa, il a été Ballon d'Or". "Nous avons un entraîneur, Cédric Daury, qui est le deuxième de la saison et le huitième depuis que j'ai arrêté. Il a conquis l'estime et l'amitié de tous à l'AJA par la qualité de son travail et le coeur qu'il y met", a confié Roux au quotidien régional. Guy Roux s'inquiète aussi "d'une politique de dépenses inconsidérées" avec l'annonce faite par "JPP" de l'arrivée de cinq à six joueurs durant le mercato d'hiver.

Cette divergence de points de vue entre Cotret et Roux au niveau de la direction du club démontre une nouvelle fois l'instabilité de l'AJ Auxerre, champion de France en 1996, reléguée de l'élite en 2012. Depuis 2009, Cotret est le troisième président à diriger le club et si Daury est le huitième entraîneur depuis la retraite de Roux, il est aussi le 6e sur le banc auxerrois depuis 2011.

(avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de bourgogne