Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball : Adrien Claire, meilleur joueur ?

Adrien Claire ©FF Handball - cliquez sur l'image pour agrandir
©FF Handball - cliquez sur l'image pour agrandir
Handball Pro D2

La Fédération Française de Handball s’est associée à Hand-Planet, PK-One et l’AJPH afin d’intégrer pleinement cette distinction dans les événements officiels concernant la ProD2. Les entraineurs de ProD2 ainsi que le média Hand-Planet ont choisi les trois joueurs qui se sont démarqués. C'est au tour des internautes d'élire le joueur d'avril 2014. Les votes s'ouvrent le mercredi 7 mai et seront clos le mercredi 14 mai à 10h.

Publicité

Les entraineurs de ProD2 ainsi que le média Hand-Planet sont donc invités à communiquer, par ordre de préférence, les joueurs qu’ils considèrent comme les plus performants sur le mois écoulé. Un joueur cité en premier marque 3 points, un joueur cité en deuxième marque 2 points et un joueur cité en troisième marque 1 point. Les trois joueurs récoltant le plus de points sont ceux qui seront soumis aux votes des internautes pour l’élection du joueur du mois.

Parmi ces joueurs qui se nourrissent de l’enjeu et de la pression il y en a trois qui se sont particulièrement illustrés le mois dernier ; avec des missions bien différentes. Pendant que Sylvain Kieffer de Bordeaux et Adrien Claire de Besançon se plaisent à contempler bouger les filets, le gardien de Vernon Fernando Garcia lui préfère tuer dans l’œuf les velléités de potentiels collectionneurs de buts. 

Adrien CLAIRE (ES Besançon) : Lauréat du mois d’Octobre, le jeune ailier gauche bisontin revient sur le devant de la scène malgré les difficultés rencontrées par son équipe en cette fin de saison. Alors qu’il était le fer de lance d’un club à la lutte pour les play-offs lors de sa première nomination Adrien Claire endosse aujourd’hui la cape du sauveur pour tenter d’éviter aux Franc-Comtois les affronts d’un tournoi de barrage où toutes les issues sont envisageables. Arme offensive numéro un de la moins bonne attaque du championnat, lui qui a inscrit un tiers des buts de son équipe sur le mois d’avril sait plus que tout autre qu’il devra reproduire ce genre de performance pour faire rimer ProD2 avec Besançon la saison prochaine.

Fernando GARCIA (Vernon) : International argentin à plus de 100 reprises, le portier normand n’est pas né de la dernière pluie. On peut même dire qu’il rentre dans cette catégorie de joueur du genre « baromètre humain ». Ceux dont les prestations individuelles indiquent très clairement quelle sera l’issue finale de la rencontre. Avec 19 arrêts lors de la victoire face à Massy et 22 mises en échec lors de celle face à Chartres, Fernando Garcia a écœuré plus d’un attaquant venus tenter leur chance aux abords de la zone de vérité du gardien vernonnais durant le mois d’avril. Engagé vaille que vaille dans l’objectif maintien du club normand il entend bien mettre à profit son expérience de baroudeur pour assouvir les objectifs du club qui l’a accueilli en 2011 et qui lui permet aujourd’hui d’exprimer le potentiel qui fait de lui l’un des tous meilleurs à son poste en ProD2.

Sylvain KIEFFER (Girondins de Bordeaux) : Ce qui dans un premier temps pouvait faire office de surprise est en train de se transformer petit à petit en véritable confirmation. Aujourd’hui les Girondins de Bordeaux n’attirent pas que de la sympathie pour un promu ambitieux qui se satisfaisait à jouer les trouble-fêtes. Force est de constater que cette sympathie s’est transformée en méfiance pour celui qui est devenu un prétendant plus que sérieux à l’accession, d’ores et déjà qualifié pour les play-offs et qui présente le bilan le plus affolant du moment avec sept victoires lors des huit derniers matchs et que seul Créteil a réussi, non sans mal, à ralentir. Symbole de cette formidable ascension Sylvain Kieffer, auteur de 130 buts depuis le début de saison (3e meilleur buteur), illustre parfaitement la mentalité de ce club sans complexe qui après avoir rongé son frein en Nationale redécouvre avec une insouciance et une détermination qui paraissent sans limite les joies de la ProD2 et qui se met à rêver les yeux ouverts d’un destin encore plus grand. 

  • L'élection du joueur de mars  s'ouvre le mercredi 7 mai et sera close le mercredi 14 mai à 10h. Pour voter, rendez-vous sur www.hand-planet.com. 

Palmarès de la saison 2013-2014

  • Septembre : Junior RÉAULT (Massy Essonne) – ALG
  • Octobre : Adrien CLAIRE (ES Besançon) – ALG
  • Novembre : Vincent MORENO (Pontault-Combault) – ALD
  • Décembre : Yvan GÉRARD (Istres Ouest Provence) – ALG Février : Robin MOLINIÉ (Chartres Métropole) – ARG Mars : Thomas CAPELLA (Chartres Métropole) – ARD 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 7 Décembre 2016 14h00
PIJ PLANOISE - CENTRE NELSON MANDELA - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h00 - Mer, 7 Décembre 2016 19h00
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Mer, 7 Décembre 2016 18h00 - 20h00
MAISON VICTOR HUGO - Besançon
©Joël Brockny
Mer, 7 Décembre 2016 18h00 - 20h00
CAFE INTERNATIONAL CANOT - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 10h00 - 13h00
Friche Artistique - Besançon