Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball : Baptiste Calandre quitte Besançon pour Bordeaux

Baptise Calandre a 23 ans ©esbm-handball.org - cliquez sur l'image pour agrandir

Le jeune et prometteur demi-centre va quitter l’ESBM pour renforcer le secteur central du collectif de Bordeaux. Les Girondins de Bordeaux, promus en D2 cette saison, ne cachent pas leur envie de monter à moyen terme en LNH. Un projet séduisant pour Baptiste Calandre qui s’est engagé pour deux ans avec le HBC. 

Publicité

Formé à Chambéry et évoluant en Pro D2 avec Besançon depuis trois ans, Baptiste Calandre intéressait l’entraineur bordelais Érick Mathé depuis que le joueur est passé par les sélections France jeune et junior.  “Baptiste est un joueur a fort potentiel et qui a déjà fait c'est preuve en Pro D2 (…) sur le poste de demi-centre, nous voulions donner une complémentarité de Julien de la Bretèche, et Baptiste nous semblait être le joueur idéal”. 

À 23 ans, le joueur a officialisé son départ pour Bordeaux avec qui il s’engage pour deux ans à partir de la saison 2014/2015 . Il est le premier à venir renforcer le club qui ne cache pas sa volonté d’accéder au plus haut niveau d’ici trois ans. 

L’heure est donc bel et bien au mercato. Les arrières gauche et droit Audrey Col et Pape Benga ne devraient également plus être Bisontins la saison prochaine… 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon