Handball : Catherine Gabriel et Roxanne Frank appelées en équipe de France

Publié le 13/09/2017 - 07:49
Mis à jour le 14/09/2017 - 16:23

Les deux gardiennes de l’ESBF ont été respectivement été appelées en équipe A et A’.

C'est une fierté pour le club. Les derniers remparts bisontins sont en  bleu ! Parmi les 37 filles sélectionnées (19 en A, 18 en A’), deux bisontines sont présentes : Catherine Gabriel, appelée par Oliver Krumbholz en A, et Roxanne Frank convoquée par Eric Baradat en A’.

"Pour Catherine Gabriel ce n’est pas une première…" explique le club bisontin. "La gardienne bisontine (23 ans) avait déjà connu les joies d’une convocation en juin dernier".  la gardienne bisontine remplace numériquement Amandine Leynaud et sera accompagnée par Cléopâtre Darleux (Brest), Julie Foggea (ERD, HON) et l’inévitable Laura Glauser (Metz).

Arrivée cet été à Besançon, Roxanne Frank, appelée pour la première fois en A’, retrouve un sélectionneur qu’elle connaît bien puisqu’elle a remporté le championnat d’Europe U19 sous la houlette d’Eric Baradat. La pensionnaire du Centre de Formation de l’ESBF sera en cohabitation avec Léna Leborgne (Dijon) et Camille Depuiset.

Le programme des A :

  • Stage en Bretagne (24/9 - 1/10)
  • France – Brésil le 29/09 – 20h00 à la Brest Arena
  • ? France – Brésil le 1/10 – 15h00 au Palais des Sports de Tremblay en France.

Le programme des A’ :

  • Stage en Normandie
  • Norvège – France le 29/09
  • Norvège – France le 30/09
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %