Handball : l'ESBF bat Cannes 28 à 25 et monte en LFH

Publié le 11/04/2015 - 10:02
Mis à jour le 13/04/2015 - 09:40

En remportant leur rencontre contre Cannes 28 à 25, vendredi soir 10 avril 2015 au Palais des Sports de Besançon, les filles de l’ESBF ont gagné leur ticket aller pour le plus haut niveau de la ligue féminine de handball : la LFH.

D2

Les Ententistes ne seront restées qu'une seule saison en D2, retrouvant très vite le LFH. Vendredi soir devant quelque 3.000 spectateurs, les Bisontines ont débuté la rencontre en douceur.

Menées en début de match (5-7, 10e), elles installaient progressivement leur jeu pour atteindre l'égalisation (9-9, 17), avant de concéder un petit point à la pause (14-15).

En seconde partie de match, Sladjana Pop-Lazic, Marine Dupuis et Moniky Bancilon (18-17, 36e) sortaient le grand jeu, canardant le but adverse. Cannes subissait les attaques francs-comtoises et perdait pied avec un sévère 6-0 (24-18, 47e). Les filles de Camille Comte et Raphaelle Tervel l'emportaient finalement 28 à 25.

Les réactions :

Camille : « Nous avions encore les boules en nous souvenant du match aller et nous avions un désir de revanche. Depuis quatre ans que je suis ici, c’est la première fois que je vois un tel public – nombreux et nous poussant sans cesse – et il est certain que cela permet de faire la différence. Je pense qu’il a dû être comblé de voir toutes ces jeunes joueuses qui courent et se battent. En un an, elles ont accompli d’énormes progrès et elles ont largement mérité leur succès. Je voudrais qu’on ait aussi une pensée pour tout le staff qui les a accompagnées sur ce chemin»

Davor BRKLJACIC (Cannes) « Besançon a mérité sa montée. Nous voulions montrer ce soir que nous pouvions rivaliser avec cette équipe et je crois que nous y avons réussi ».

Ce que confirmait quelques instants plus tard Raphaëlle Tervel, rappelant qu’il n’y a pas de grand match ni de beau spectacle sans une bonne opposition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.72
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
48 %