Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (LFH) : Arvors 29 bat l’ESBF (33-32)

Avant de se retrouver dimanche en Coupe de la Ligue, Arvors et Besançon ouvraient les hostilités en championnat mercredi soir. Un duel qui a tourné en faveur d’Arvors, pour le plus grand malheur des Bisontines.

Publicité

C'est le genre de soirée dont l'ESBF se passerait bien. Un match qui échappe au club bisontin alors que les joueuses n'ont pas démérité. Un schéma trop souvent observé cette saison.

Mercredi soir, la "règle" a été respectée. Le jeu est accroché entre deux équipes qui ne commettent pas de fautes. Mais Besançon est plus réaliste ce qui lui permet de tenir le match avec trois buts d’avance à la pause.

Mais la seconde période est toute autre. Arvors a mangé du lion et presse les Bisontines. Pris de court par une telle rébellion, l’ESBF lâche du lest petit à petit et se fait rejoindre au score avant d’être logiquement doublé. Le match devient alors de plus en plus serré. Chaque équipe veut prendre l’avantage à tout prix. Comme trop souvent cette saison, les Bisontines en veulent tellement qu’elles commettent des fautes, multipliant les deux minutes. Les infériorités numériques à répétition ne sont pas d’une grande aide à une équipe doubiste au moral déjà bien fragile.

Arvors en profite, tient son avantage et s’impose d’un tout petit but. L’ESBF rate (encore) une bonne occasion de marquer des points. Quel dommage !

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille