Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (LFH) : l’ESBF conclut sur une défaite

Mercredi soir contre Toulon et pour leur dernier match de la saison régulière, les filles se sont inclinées 31 à 29. L'ESBF termine sa saison en dernière place du classement.

Publicité

Les Bisontines ont montré dès l’entame de match qu’elles avaient à cœur de bien faire et de rentrer dans ce dernier match de la saison.

4-2 après cinq minutes de jeu. Malgré les avertissements au comportement reçus, Besançon semble à l’aise dans le jeu et suffisamment réaliste pour prendre le contrôle du match. Mais Toulon va complètement renverser la tendance en cinq minutes et mène 7-4 à la 10ème minute. Besançon tarde à déclencher ses phases offensives et le paie cher. La tendance ne va pas s’inverser puisque Toulon finit la première période en tête à 17-15, sans avoir montrer de réels signes de faiblesse.

En seconde mi-temps, Toulon lance tout de suite les hostilités (18-15) après une minute. En quatre minutes, Bruneau par deux fois et Dupuis redonne espoir aux Bisontines et leurs permettent de recoller au score (18-18).

A la 43ème, Besançon demande le temps mort. L’équipe est menée 23-20 après avoir brièvement pris l’avantage. Le courage des Bisontines n’est pas à remettre en cause puisque  quelques minutes plus tard (53ème), les filles ont une nouvelle fois raccroché au score (27-27) et maintiennent la pression sur leurs adversaires.

Dans les dernières secondes, la gardienne toulonnaise repoussera les tentatives de Bruneau et de Leveque.

Besançon s’incline 31 à 29 mais n’a pas à rougir car les filles se sont bien battues. L’ESBF termine la saison régulière à la 10ème (et dernière) place du classement.

Nos félicitations aux filles qui, malgré cette dernière place, se sont battues tout au long de la saison et nous ont offert de beaux moments de sport.

QuentinBuchberger