Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (LFH) : l’ESBF et Toulon font match nul (25-25)

Après son élimination en Coupe de la ligue, l'ESBF avait à cœur de se racheter et de se redonner de l’élan. C’est en partie chose faite après le nul concédé mercredi face à Toulon.

Publicité

L’égalité parfaite du début à la fin. Mercredi soir au Palais des Sports de Besançon, les deux équipes n’ont pas été capables de se départager.

En première mi-temps, Besançon semble décidé à prendre l’avantage. Plus réalistes, les Bisontines amorcent bien leur début de match et mènent de quatre points passées les dix. Mais on ne présente plus l’ESBF, capable du meilleur comme du pire. Les filles reculent face à des Toulonnaises qui saisissent la moindre petite erreur adverse pour refaire leur retard. Un score de parité consacre cette mi-temps en dent de scie : 13 partout.

Mais l’ESBF n’accuse pas le coup. Et reprend très vite l’avantage en seconde mi-temps. La physionomie de cette dernière est d'ailleurs en tout point similaire à la première. Besançon joue bien, prend l’avantage et creuse la différence au score, avant de se mettre à subir et à multiplier les erreurs. Toulon ne se fait pas prier et égalise à une minute du terme.

Trente seconde avant le coup de sifflet final, coup de théâtre ! Besançon obtient un penalty qui lui assure pratiquement la victoire. Tizi prend ses responsabilités, s’avance, frappe….et voit son tir contré par la gardienne.

Le score ne changera pas. L’ESBF et Toulon se quittent bons amis même si Toulon a eu très chaud.

L'ESBF est 9ème avec 13 points. Prochain match contre Issy Paris Handball le 20 novembre.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille