Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (LFH) : l’ESBF perd au bout du suspense

Sur le parquet du voisin Dijon, l’ESBF jouait samedi son 3ème match des Play-Downs, après deux victoires consécutives et un long mois de trêve. A l’heure du bilan, les Bisontines ont répondu présentes mais se sont inclinées 23 à 21.

Publicité

Comme l’on pouvait s’y attendre, c’est à un match très serré auxquels les spectateurs ont assisté samedi entre Dijon et Besançon.

L’enjeu rend les débats un peu tendus et les avertissements tombent de part et d’autres. Jusque là dominatrices mais sans parvenir à creuser l’écart, les Dijonnaises semblent entamer une percée à la 13ème minute (6-4). Mais deux parades de Callave et un très bon travail offensif des ailières permet à Besançon de recoller (7-7). Dijon ne se laisse pas démonter et reprend de plus belle. On est à 10-7 pour les locales à la 25ème et voilà que la gardienne dijonnaise se fend d’un arrêt sur penalty. Pas déboussolées pour autant, les Bisontines s’accrochent. De part et d’autres les gardiennent réalisent un gros travail mais Besançon profite avec sérénité des deux minutes infligés par les arbitres à leurs adversaires pour accentuer leur pression. Score à la pause : 10 à 9 en faveur de Dijon.

Besançon n’est pas au bout de ses peines. Très vite, Dijon profite d’une baisse de régime de son adversaire pour dynamiter la défense bisontine et se donner du large au score. Dix minutes en seconde période et l’équipe bourguignonne mène 15 à 11. Encore dix minutes plus tard, l’avance reste toujours aussi considérable puisque Dijon mène 19 à 14. Si passives en début de seconde mi-temps, les filles se réveillent et commencent une lente remontée au score à coups d’interceptions, de contres ravageurs et d’arrêts décisifs. 22-20 à deux minutes du terme. Pour le plus grand bonheur des supporters franc-comtois qui ont fait le déplacement, l’ESBF est soudain tout prêt de tenir un résultat qui paraissait inespéré quelques minutes auparavant. Mais Dijon a la tête dure, et le duo Vorreitero/Dupuis se charge de tuer les espoirs bisontins.

L’ESBF n’a donc pas résisté à la trêve et le très faible début de deuxième mi-temps pointe les fragilités de cette équipe. Mais elle n'a pas perdu sa combativité et son envie. Une bonne première période et une volonté sans faille pour tenter de recoller au score n’ont malheureusement pas suffi.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de dijon

Sam, 14 Janvier 2017 20h30 - 23h30
AMPHITHÉÂTRE ROMANÉE CONTI - Dijon
Jeu, 19 Janvier 2017 20h00 - 21h00
DIJON - Dijon
Jeu, 3 Novembre 2016 0h00 - Dim, 5 Février 2017 0h00
CH La Chartreuse - Dijon
Sam, 18 Février 2017 20h30 - 23h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 17 Mars 2017 20h00 - 23h30
Zenith de Dijon - Dijon