Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (LFH) : le derby sourit à Dijon (23-19)

Samedi soir, le derby entre les deux clubs a tourné à l’avantage de Dijon. L’ESBF a lâché en fin de deuxième période, dans un match jusqu’alors serré.

Publicité

Entre les deux clubs de bas de tableau s’est joué un véritable match de défense sur le parquet dijonnais.

L’ESBF a du mal à se créer des occasions et met trop de temps à déclencher ses tirs. En face, Dijon n’est guère plus brillant mais compte sur son excellente gardienne Tothova, qui repousse de nombreuses tentatives bisontines.

Les deux équipes vont rester au coude à coude pendant une vingtaine de minutes. Finalement, les Dijonnaises prendront un court avantage avant la pause (10-9) mais le match reste ouvert.

Dijon entame bien la reprise et confirme son avantage (12-9) après cinq minutes. Besançon reste dans le coup, avant de craquer dans les dix dernières minutes. Dijon défend bien et se montre réaliste, bien aidée par leur gardienne qui dégoûte les Bisontines.

Dijon remporte le derby 23 à 19 et empêche l’ESBF de sortir la tête de l’eau. Il reste deux matchs aux filles, qui ont tout de même montré de bonnes choses samedi soir, pour redresser la barre.

Le prochain match se jouera à domicile contre Arvor 29 Brest le 18 février.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon