Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (LFH) : l'ESBF confirme contre Fleury

Pour son deuxième match des plays-down samedi soir, Besançon a confirmé son excellente dynamique. Les filles se sont imposées contre Fleury et enchaînent donc deux victoire consécutive dans ces match de la dernière chance !

Publicité

Intraitables. Les filles de l’ESBF n’ont laissé aucune chance à Fleury et ont su très tôt prendre la mesure de l’enjeu. 8-2 au bout de douze minutes (!) et voilà déjà que Fleury accuse le coup, asphyxié par la fougue des Bisontines. Curieusement, Fleury va pourtant redresser la barre et recoller à 11-10 cinq minutes avant la pause. Un match fou où l’envie se fait sentir des deux côtés. Les gardiennes s’illustrent, surtout côté bisontin où Callave repousse trois tirs en deux minutes et met en échec un moment fort de Fleury. Après un excellent début de match, Besançon termine sa mi-temps avec un seul but d’avance (12-11).

 

 

 Ce score étriqué laisse présager une seconde période accrochée. C’est le cas puisque Fleury va bousculer sans arrêt les Bisontines. De part et d’autres le nombre de tirs sur les poteaux est conséquent et les faits de jeux se multiplient. Besançon conserve une maigre avance mais va être rejoint à la 22ème minute de la seconde période (23-23). Le match est alors tout prêt de basculer. Mais c’est sans compter sur la volonté de Besançon qui, malgré un deux minutes, parvient à repousser les offensives de Fleury. Un autre deux minutes laissera cette fois Fleury en infériorité numérique dans les cinq dernières minutes. Le petit plus dont Besançon avait besoin pour confirmer leur victoire.

 

Et quelle victoire ! Besançon est sur une excellente dynamique de victoire et a réussi ses deux premiers matchs de plays down. Nul doute que l'ESBF voudra faire de même contre Dijon lors du prochain match.

 

 

QuentinBuchberger