Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (N1F) : Palente continue sa préparation

à petit pas

Pour son match de Coupe de France face Achenheim – Truchtersheim (ATH), l’AS Palente HB s’est incliné 26 à 34. Une défaite, certes, mais l’équipe continue sa préparation pour la saison 2012/2013. Un chiffre à retenir : 11 pertes de balles pour Palente.

Publicité

Après le premier quart temps du match, les noires et or sont dominées de 11 buts, par une équipe ATH qui ne force pas. Puis, joueuses de Palente retrouvent le chemin des filets. Le bloc est solide en défense et de mieux en mieux en attaque. Durant cette période, les visiteuses n’inscrivent que 3 petits buts, tandis que Palente en cumule 7 à la suite. Score après 30 min : 9- 16.

A la reprise, le match est du même acabit. Palente pousse, revient à 4 buts mais quelques erreurs permettent à ATH de s’envoler au score. Un résultat qui se creusera sur la fin. Rendues fébriles par la blessure de Charlotte Dufayard, lourdement tombée sur le flanc à 5 min de la fin, les filles de Palente laissent filer la fin de match.

Score final : 26 – 34

Clémence Rocheteau, coach N1F : « Une belle équipe d’Achenheim en face de nous. Nous avons eu une première mi-temps difficile avec leurs vraiment performantes. Ensuite nous avons modifié notre système défensif et nous avons perturbé leurs attaques et cela nous a permis d’être plus efficaces en attaque. En réalité, nous payons notre retard en première mi-temps. Globalement c’est un bon match de préparation pour nous, les filles étaient bonnes en défense et ont montré des choses en attaque, même si ce n’était pas l’essentiel du travail de ces derniers jours. »

A noter également qu'en ouverture de ce match, l'équipe nationale de l'AS Palente en -18 fille s'est inclinée face aux favorites de Yutz sur un score de 25 - 30. La jeune équipe de Fanny Mariot a eu du mal à entamer son match ce qui a pénalisé les joueuses pour le restant de la partie.

QuentinBuchberger