Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (N1F) : des nouvelles de Palente

Nous les avions quitté sur une fin de saison en fanfares, les voilà fin prêtes à en découdre pour leur prochaine saison. Assez discrète depuis la fin de la saison, l’Association Sportive Palente Orchamps Handball Besançon amorce son changement et construit de nouvelles bases pour l’avenir.

Publicité

Après leur fin de saison canon, couronnée d'une victoire éclatante contre le rival Montargis, les filles de Fanny Mariot ainsi que l’ensemble du club sont partis en vacances sereinement. Mais tout en gardant un oeil sur les préparatifs essentiels à une reprise dans un nouveau championnat.

Le club a débuté sa restructuration pour aborder sa prochaine saison de Nationale 1 sous les meilleurs conditions. Fanny Mariot, coach de ses six derniers mois, retourne former les -18 filles, une équipe prometteuse car évoluant en Nationale la saison prochaine.

Pour la remplacer, quoi de mieux que de nommer une figure du club. Clémence Rocheteau, capitaine de l'équipe de N2F l’an dernier, prend donc le poste et coachera les filles en N1F.  Une continuité voulue par les instances de l'ASPOHB.

La création d’une commission de recrutement, d’un directoire et la nomination d’un responsable de la filière masculine s’est opérée en parallèle à la construction de l’équipe 2012/2013 de N1F. Si quelques filles sont sur le départ, elles seront remplacées par des éléments de valeurs et dont le club garantit leur fort potentiel.

Anaïs Lacour, partenaire d’entrainement de la N2F, Charlène Audy, venant de l’ESBF et Justine Mougin, transfuge de Vesoul , vont rejoindre le groupe noir et or pour la saison prochaine. Le club vise deux nouvelles recrues de prestiges pour la saison prochaine, confirmant ainsi ses bonnes dispositions sportives et affirmant son appétit de succès.

Pas de doute, Palente n'a pas chômé et se met dans les meilleures dispositions pour être compétitif lors de cette saison à venir.

QuentinBuchberger