Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (N2F) : sérieuse victoire de l’ASPOHB

La victoire est d’autant plus belle qu’elle donne l’impression d’avoir été scénarisée. Sur son terrain face aux visiteuses de Bar le Duc, l’équipe de l’Association Sportive de Palente Orchamps Hand Ball a offert au public du Gymnase d’Orchamps, un spectacle de qualité et s’est imposé 32 à 24.

Publicité

L’importance de ce match était cruciale pour l’équipe noire et or de Palente. Une victoire à domicile et l’espoir d’une défaite de Montargis face au leader de Ste Maure-Troyes, permettait aux filles de Fanny Mariot de revenir à la seconde place dans la poule 3.

Dès le début du match, sous le regard des jeunes du club, venus admirer et soutenir les filles, les Bisontines font face à une équipe de Bar Le Duc très dynamique et agressive en défense. Le score est serré et les gardiennes des deux camps réalisent un grand match avec des arrêts spectaculaires. Incompréhension cependant dans les tribunes quand le but de Clémence Valdenaire est refusé par les arbitres. Cette pénalité n’ayant pas été transformée, le score après 30 minutes est de 14 à 14.

La tension était descendue d’un cran dans les tribunes pendant la pause. A la reprise, la physionomie du match restera toutefois similaire au début. Jusqu’au moment où Palente accélère le jeu et enchaîne quatre contre-attaques, transformées en autant de buts. Les Bisontines s’envolent au score tandis que Bar le Duc subit. Au coup de sifflet final, le public a rendu hommage à l’équipe pour ce spectacle intense et pour cette victoire 32 à 24.

Avec ce résultat, l’équipe de l’ASPOHB se retrouve en seconde position de la Poule 3 de National 2 Féminine. Recevant Montargis, les leaders Ste Maure-Troyes ont réalisé un score nul (29-29), mettant Montargis à égalité de points avec Palente. Prochain match à domicile le 28 Avril contre Chevigny St Sauveur.

Les réactions d’après match :

 Fanny Mariot (Coach N2F) : "Je suis contente et plus que ravie de ce que nous avons réalisés ce soir. Les filles ont suivi le plan que nous avions mis en place. Toutes les consignes ont été respectées et le match s’est déroulé comme prévu. Nous savions que nos adversaires du jour allaient nous accrocher et que le match allait évoluer en deuxième mi-temps. Donc l’équipe est restée calme malgré des difficultés en défense en première mi-temps. Mais après quelques réglages nous avons été plus efficaces en deuxième période. Enfin, notre banc a été un point fort. Le niveau de jeu durant les 60 minutes a été élevé grâce à cela."

Clémence Rochetau (capitaine N2F) : "Ce match, ce soir, contre Bar le Duc est et sera similaire à tous les autres matchs à venir. Ils seront pris au sérieux. Nous avons bien tenu sur la première mi-temps, avec un niveau de jeu assez correct. Nous avons pris l’avantage en seconde période grâce à une bonne défense mais aussi à notre jeu et à nos contre-attaques. Nous remportons trois points et nous sommes encore en lice pour la montée. C’est un superbe résultat. Nous remercions aussi le public de Palente pour son soutien durant le match."

QuentinBuchberger