Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : Besançon commence sur une défaite

1ère journée

En match d’ouverture de sa saison 2012-2013, l’ESBM s’est nettement incliné samedi soir face à son voisin Dijon (30-21).

Publicité

Le choc tant attendu de cette 1ère journée n’a donc pas tourné à l’avantage des Bisontins. Pire, jamais Besançon n’a mené au score et n’a semblé pouvoir refaire son retard. Dès la première minute, Dijon prend les commandes et ne va plus rien lâcher, s’assurant même une confortable avance à la pause (13-7). Plein de bonnes intentions, les joueurs de l’ESBM ne se sont pas montrés assez remuants pour bousculer une solide équipe dijonnaise, très solidaire et généreuse dans l’effort.

Besançon – mais ce n’est que le début de la saison faut il le rappeler – a aussi tâtonner dans le jeu, manquant d’automatismes. Occasionellement, quelques pertes de balles trahissaient l’étonnante fébrilité du collectif et confortaient Dijon dans sa mainmise sur le match.

Nul doute que Besançon corrigera le tir. Pourtant, cette soirée avait des allures de conjuration du sort. La saison dernière, l’ESBM n’avait remporté qu’un seul de ses 13 déplacements et subit 12 défaites. Objectif manqué samedi, les Bisontins repartent sans points et doivent retrouver la hargne qui leur a permis de réaliser des exploits l’année passée. Prochaine étape à domicile cette fois contre Mulhouse.

QuentinBuchberger