Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : Billere écrase l'ESBM (31-24)

L’ESBM s’est logiquement incliné contre le leader vendredi. Les Bisontins n’ont rien pu faire, complètement dépassés par une équipe solide et inspirée.

Publicité

Trop forts. Tout simplement trop forts. Les Béarnais, plus à l’aise techniquement que des Bisontins décidément à la peine en championnat, ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Et ont encore un peu plus compliqué la vie à l'ESBM.

Le festival offensif béarnais en première mi-temps n’augurait rien de bon pour les Bisontins. Billere est solide défensivement et joue bien les coups et les contres. 18-10 à la pause, l’ESBM est déjà étouffé et ne parviendra plus à reprendre son souffle.

La deuxième période est en effet sensiblement du même acabit. L’ESBM semble incapable de pouvoir renverser la tendance et se heurte au mur défensif adverse, bien aidé il faut le dire par l'entrée réussie du deuxième gardien billèrois pour les vingt dernières minutes.

Au coup de sifflet final, Besançon ne peut que constater les dégâts : une défaite cinglante (31-24) et un bilan un peu décevant depuis quelques match. Besançon stagne à une honorable septième place mais a les capacités techniques de faire beaucoup mieux. Le sursaut pourrait bien intervenir face à domicile face à Pontault Combault, le vendredi 16 décembre prochain.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille