Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : l’ESBM perd sur le fil

2ème journée

Face à Mulhouse vendredi soir, les Bisontins n’ont pas démérité mais se sont inclinés sur la plus petite des marges (26-27).

Publicité

Deux matchs, deux défaites. L’ESBM ne pouvait craindre pire début de saison. Après le faux pas la semaine dernière face à Dijon où Besançon s’était montré inexistant, il fallait redresser la barre face à Mulhouse, une équipe joueuse qui s’était imposé de justesse face à Vernon lors de la première journée.

Objectif à moitié accompli puisque les joueurs de l’ESBM ont retrouvé face aux Alsaciens leur combattivité légendaire. Une « grinta » qui n’a pourtant pas suffi. La faute à des imprécisions, une défense alsacienne regroupée et qui a su se redynamiser même dans les coups durs et à un gardien adverse qui a su se montrer occasionnellement décisif. 

Très serrée, la rencontre aura été indécise jusque dans les derniers instants. Alors que le premier quart d’heure est bisontin, Mulhouse joue avec ses armes et renverse la vapeur pour mener au score. Logiquement, les deux équipes se quittent à la pause sur un score nul (14-14), symbole d’une rencontre disputée. Elle le sera encore pendant trente minutes, au terme d’une seconde période extrêmement rythmée. Ca file d’un but à l’autre mais Benga bute sur Stoijnovic dans les dernières secondes, manquant l’égalisation salvatrice pour les locaux.

Avec cette défaite à domicile, l’ESBM pointe donc dans le bas de classement, en attendant la confirmation de son réveil aperçu ce soir. Peut être aura-t-elle lieu le 21 septembre lors du déplacement à Nancy ? Dans le cas contraire, Besançon risque de plomber durablement sa saison, à la manière de Semur la saison passée. Mais ne parlons pas de malheur.

QuentinBuchberger