Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : l’ESBM reprend goût à la victoire

Les Bisontins recevaient Semur vendredi soir et se sont imposés 30-26. L’occasion pour les joueurs de confirmer leur résultat acquis face à Dijon (victoire difficile 25-24) lors de la dernière journée. Cette victoire face à Semur fait du bien et s'est acquise au terme d'un match disputé.

Publicité

Sur penalty, c’est Benga qui ouvre les hostilités et met tout de suite Besançon dans la partie. Après neuf minutes, l’ESBM mène 5-2. Contenir les attaques adverses ne suffit pas et Besançon peut compter sur son gardien qui réalise deux parades importantes. L’avance sera pourtant perdue et Semur profite des deux minutes adverses pour revenir à 8-8. Inversant la tendance, les visiteurs vont même mener 11 à 8. Ce basculement inquiète mais Besançon s’accroche. Juste avant la pause, le penalty de Calandre s’écrase sur le poteau, condamnant les Bisontins à rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard (11-13).

La deuxième mi-temps est encore plus accrochée que la précédente. Alors que des deux côtés les gardiens font des miracles, l’ESBM profite à son tour des deux minutes engrangés à répétition par Semur pour recoller. 15-15 après cinq petites minutes de seconde période. Besançon a le vent en poupe et profite de la soudaine fébrilité de son adversaire. La tension ne réussit pas à Souid et le joueur de Semur est expulsé.

En supériorité numérique, l’ESBM va faire le boulot et maîtriser la dernière demi heure. Excepté une petite frayeur qui voit le Semur égaliser à 20 partout à la 40ème et prendre ensuite brièvement l’avantage, la suite du match est absolument bisontine. Les Doubistes vont dérouler et s’offrir un festival offensif qui anéantit Semur, physiquement à bout. Rilos s’offre même le luxe d’arrêter deux autres tirs en fin de match. Le succès est net : 30-26.

Besançon est 8ème, à égalité de points avec Chartres (37 points). Prochain match le vendredi 16 mars contre Mulhouse, premier du championnat. Un match compliqué en perspective mais Besançon a de la ressource et l’a encore montré ce soir en battant le cinquième du championnat.

QuentinBuchberger

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon