Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : l’ESBM s’impose face à Chartres

L’ESBM accueillait sur son parquet Chartres Mainvilliers vendredi soir et l'a emporté 32 à 28. Une bouffée d’oxygène après les déconvenues des semaines précédentes.

Publicité

Si Besançon ouvre le score devant son public, c'est Chartres qui marque ensuite à deux reprises et s’offre, pour deux petites minutes, une de ses deux seules et courtes dominations du match.

Jamais les visiteurs ne parviendront à remonter au score  des Bisontines sérieux et appliqués en défense. Le début de match est haché, avec quelques avertissements de part et d’autres et jusqu’à la mi-temps le score restera serré, comptant une nouvelle brève domination de Chartres à 10-11. Très réalistes offensivement, les Bisontins ne se laissent pas distraire et terminent la première demi heure avec deux buts d’avance (16-14). Le match reste ouvert car les deux équipes s’accrochent et se rendent coup pour coup.

La pause a fait du bien à l’ESBM. Les joueurs mettent la main sur le ballon et font déjouer Chartres, prenant logiquement de l’avance au score (21-17 après presque dix minutes). Leurs adversaires montrent pourtant beaucoup de ressources et recollent au score dans la foulée (22-20) avant de craquer à nouveau et de subir les assauts bisontins (25-21). Cette seconde vague est décisive car elle relaie définitivement Chartres à une posture de très inconfortable de poursuivant fatigué. Les joueurs accusent le coup et Besançon gère son avance. Score final 32 à 28. Une belle victoire pour l’ESBM qui se redonne un peu d’air et renoue avec le mental qui lui a offert de beaux succès cette saison.

Prochain match du club bisontin contre Vernon fin avril (date à préciser).

QuentinBuchberger