Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : l'ESBM battu à Mulhouse

Vendredi soir, l’ESBM s’est incliné de deux petits buts contre Mulhouse mais a été largement dominé en première mi-temps.

Publicité

Besançon manque le coche en début de match. Un premier tir arrêté suivi d’une perte de balle place Mulhouse rapidement dans le bain, après seulement trois minutes de jeu. Clairement, la première mi-temps est alsacienne alors que Besançon multiplie les erreurs ou voit ses tirs repoussés par le gardien mulhousien. Pourtant c’est Mulhouse qui récolte deux avertissements, alors que l’ESBM écope d’un deux minutes. Trop imprécis, les Bisontins boient la tasse et termine la mi-temps en accusant six buts de retards.

Les équipes reprennent donc les débats à 14-8 et les choses ne vont pas s’arranger. Besançon lâche prise, épuisés par des Mulhousiens intenables qui profitent de chaque espace laissé. 20-12 après plus de dix minutes en deuxième mi temps. Besançon demande un temps mort. Une pause qui fait du bien aux Bisontins qui remontent à 20-15. L’ESBM va alors refaire progressivement son retard jusqu’à n’être plus qu’à trois longueurs des locaux à trois minutes du terme. Tout reste encore possible mais le gardien de Mulhouse sauve une tentative. La dernière sera à côté et Besançon voit ce match lui échapper à deux buts d’écart. La faute à une première mi-temps trop légère.

Prochain match le 23 mars à domicile contre Nancy.

QuentinBuchberger