Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball (Pro D2) : Saintes étrille l’ESBM

Sur le parquet de Saintes, l’ESBM a été balayé vendredi soir 31 à 19. Un score sans appel pour un match où Besançon a terriblement souffert et a semblé totalement impuissant.

Publicité

Les premières minutes sont pourtant accrochées. À 2-2, le gardien de Saintes réalise coup sur coup deux arrêts puis un autre à 3-3. Besançon semble à deux doigts de pouvoir prendre l’avantage mais à près de vingt minutes de jeu, force est de constater que les deux équipes ne parviennent pas à se départager (6-6). C’est pourtant le moment où le match bascule.

Les Bisontins se heurtent à une défense compacte et à un gardien dans un grand soir.

Le festival offensif de Saintes débute et mènera l’ESBM a accusé 8 buts de retard, un peu avant la pause.

Besançon s’est écroulé et tente péniblement de redresser la barre. Rien à faire, le score à la pause est déjà fleuve : 16 à 8 pour les locaux.

Et rien ne va s’arranger en deuxième période. Le match s’emballe et Saintes impose un rythme d’enfer aux Bisontins. Besançon ne parviendra jamais à éteindre l’incendie et à remonter ses huit buts de retard concédés avant la pause. Pire, l’écart va se creuser. A la fin de cette soirée terrible pour l’ESBM, Saintes l’emporte par 31 à 19.

L’ESBM est 11ème (sur 14) avec 31 points. Prochain match le 17 février à domicile contre Angers (9ème).

QuentinBuchberger