Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handball : votez pour les joueuses de Besançon

- cliquez sur l'image pour agrandir
esbf

Pour la deuxième année, la ligue féminine de handball (LFH) s'associe à Hand News pour l'élection des meilleures joueuses et entraineurs de la saison 2015-2016. Avec cinq nominées : Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Catherine Gabriel, Alizée Frécon et Raphaëlle Tervel), l’ESBF se révèle être le 3e club le plus nominé juste après Fleury et Metz, les deux finalistes du championnat.  Vous pouvez voter jusqu'au dimanche 12 juin 2016.

Publicité

Les lauréats de chaque catégorie seront dévoilés lors de la conférence de lancement de saison 2016-17, qui se déroulera quelques jours avant la reprise du championnat LFH (10-11 septembre).

 Un jury d’experts, composé d’Olivier Krumbholz (sélectionneur France A féminines), Eric Baradat (entraîneur adjoint de l’équipe de France Féminine A et responsable de la filière de formation féminine), Christophe Marechal (représentant des entraineurs professionnels de LFH), Amélie Goudjo (beIN SPORTS), les médias handball (Handaction, Handnews, Handzone), ainsi qu’un représentant de la PQR par club, a sélectionné trois joueuses par catégories

Les internautes pourront aussi voter pour le plus beau but de l’année (avec Julie Dazet), ainsi que le plus bel arrêt (avec des parades de Catherine Gabriel et Maria Munoz), mais aussi pour le meilleur public du championnat !

Les réactions

Raphaëlle Tervel, nominée dans la catégorie « Meilleur Entraineur » :

"Cette nomination est une vraie surprise, car après tout nous n’avons pas gagné de compétition ou ramené de trophée...même si nous avons fait une très belle saison. Cependant je prends cette nomination comme une récompense et un encouragement pour la progression de l’équipe."

Amanda Kolczynski, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Droite »  

"Je suis très contente d’être nominée...Mais ce qui est encore mieux, c’est de voir le nombre de Bisontines dans les listes. Cela montre la progression du groupe et récompense les efforts faits par l’équipe durant cette saison."

Marine Dupuis, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Gauche » : 

"J’ai été très surprise, je ne m’y attendais pas du tout. C’est très gratifiant d’être nominée aux côtés de Coralie et Manon, qui sont d’ailleurs d’anciennes coéquipières en France Junior. Avec l’ESBF, nous avons effectué une très belle saison collective donc ça nous a aidés à être nominées...même si personnellement cette année il m’a été difficile de tout gérer (Marine est aussi professeure de physique-chimie au Lycée Pergaud de Besançon). Cette nomination me remotive et me donne déjà envie de commencer la prochaine saison !"

Catherine Gabriel, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » :

"J’étais un peu surprise...mais très contente de cette nomination qui vient clôturer une saison pleine d’émotions. Je suis fière de notre équipe qui est pas mal valorisée au sein de cet All Star LFH."

 Alizée Frécon, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » : 

"Je suis très agréablement surprise de cette nomination et très heureuse du parcours de l’ESBF pour son retour en LFH."

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon