Handball : votez pour les joueuses de Besançon

Publié le 27/05/2016 - 09:30
Mis à jour le 29/05/2016 - 16:58

Pour la deuxième année, la ligue féminine de handball (LFH) s’associe à Hand News pour l’élection des meilleures joueuses et entraineurs de la saison 2015-2016. Avec cinq nominées : Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Catherine Gabriel, Alizée Frécon et Raphaëlle Tervel), l’ESBF se révèle être le 3e club le plus nominé juste après Fleury et Metz, les deux finalistes du championnat.  Vous pouvez voter jusqu’au dimanche 12 juin 2016.

 ©
©

esbf

Les lauréats de chaque catégorie seront dévoilés lors de la conférence de lancement de saison 2016-17, qui se déroulera quelques jours avant la reprise du championnat LFH (10-11 septembre).

 Un jury d’experts, composé d’Olivier Krumbholz (sélectionneur France A féminines), Eric Baradat (entraîneur adjoint de l’équipe de France Féminine A et responsable de la filière de formation féminine), Christophe Marechal (représentant des entraineurs professionnels de LFH), Amélie Goudjo (beIN SPORTS), les médias handball (Handaction, Handnews, Handzone), ainsi qu’un représentant de la PQR par club, a sélectionné trois joueuses par catégories

Les internautes pourront aussi voter pour le plus beau but de l’année (avec Julie Dazet), ainsi que le plus bel arrêt (avec des parades de Catherine Gabriel et Maria Munoz), mais aussi pour le meilleur public du championnat !

Les réactions

Raphaëlle Tervel, nominée dans la catégorie « Meilleur Entraineur » :

"Cette nomination est une vraie surprise, car après tout nous n’avons pas gagné de compétition ou ramené de trophée...même si nous avons fait une très belle saison. Cependant je prends cette nomination comme une récompense et un encouragement pour la progression de l’équipe."

Amanda Kolczynski, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Droite »  

"Je suis très contente d’être nominée...Mais ce qui est encore mieux, c’est de voir le nombre de Bisontines dans les listes. Cela montre la progression du groupe et récompense les efforts faits par l’équipe durant cette saison."

Marine Dupuis, nominée dans la catégorie « Meilleur Ailière Gauche » : 

"J’ai été très surprise, je ne m’y attendais pas du tout. C’est très gratifiant d’être nominée aux côtés de Coralie et Manon, qui sont d’ailleurs d’anciennes coéquipières en France Junior. Avec l’ESBF, nous avons effectué une très belle saison collective donc ça nous a aidés à être nominées...même si personnellement cette année il m’a été difficile de tout gérer (Marine est aussi professeure de physique-chimie au Lycée Pergaud de Besançon). Cette nomination me remotive et me donne déjà envie de commencer la prochaine saison !"

Catherine Gabriel, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » :

"J’étais un peu surprise...mais très contente de cette nomination qui vient clôturer une saison pleine d’émotions. Je suis fière de notre équipe qui est pas mal valorisée au sein de cet All Star LFH."

 Alizée Frécon, nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir » : 

"Je suis très agréablement surprise de cette nomination et très heureuse du parcours de l’ESBF pour son retour en LFH."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %