Harcèlement moral : le patron du Café Louis relaxé

Publié le 23/07/2011 - 06:37
Mis à jour le 23/07/2011 - 06:37

Dans l’affaire de harcèlement qui opposait l’ancien chef de salle au gérant du Café Louis, le tribunal correctionnel de Besançon a accordé la relaxe à l’accusé.

Le chef de salle avait contribué au lancement du Café Louis créé en 2009. Les relations entre lui et le patron de l'établissement se sont tendues assez rapidement après l’ouverture du restaurant de la place Pasteur. Au point que le chef de salle a fini par démissionner et porter plainte pour harcèlement moral.

Lors de l’audience du 8 juin, le président avait prévenu : « Ce sera parole contre parole ». Autrement dit, il lui sera difficile de peser les arguments des uns et des autres. La décision annoncée vendredi est conforme à ce constat. La procureur avait cependant estimé que le harcèlement était établi et avait requis une amende.

Une démarche entreprise par le plaignant aux prud'hommes tente, par ailleurs, de faire requalifier la démission en licenciement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %