Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Harcèlement scolaire : Annie Genevard alerte sur les dangers des réseaux sociaux

Annie Genevard à l'Assemblée nationale ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Annie Genevard, députée du Doubs et déléguée à l’Education Les Républicains s'est exprimée sur les chiffres "inacceptables" du harcèlement scolaire en ce mercredi 4 novembre 2015, veille de la première "journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire" initié par la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem. 

Publicité

On estime que 700 000 à 1,2 millions d’enfants seraient victimes de harcèlement à l’école. Pour Annie Genevard, "c’est inacceptable car à l’école, lieu de transmission des savoirs, l’élève doit être en sécurité" avant d'ajouter "s’il ne l’est pas, c’est une défaillance majeure qui appelle un engagement sans faille". Dans un communiqué, la députée du Doubs a déclaré "qu'au lieu de stigmatiser les professionnels, il faut leur donner les moyens d’agir afin de détecter les enfants en souffrance, trop souvent isolés et silencieux". 

Les réseaux sociaux ? "La plaie du monde moderne"

Selon Annie Genevard, "tous les plans nationaux seront vains si l’on ne s’occupe pas des harceleurs". Elle pointe du doigt le harcèlement par les réseaux sociaux, "véritable plaie de la modernité numérique et principal canal utilisé par les harceleurs". Annie Genevard souhaite alerter les "harceleurs" qui ne resteront pas "impunis". "Les sanctions disciplinaires à l’égard des auteurs de ces actes doivent être dissuasives et exemplaires" a-t-elle ajouté.

 

 

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille