Harcèlement scolaire : Annie Genevard alerte sur les dangers des réseaux sociaux

Publié le 04/11/2015 - 17:16
Mis à jour le 05/11/2015 - 11:15

Annie Genevard, députée du Doubs et déléguée à l’Education Les Républicains s’est exprimée sur les chiffres « inacceptables » du harcèlement scolaire en ce mercredi 4 novembre 2015, veille de la première « journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire » initié par la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem. 

 ©
©

On estime que 700 000 à 1,2 millions d’enfants seraient victimes de harcèlement à l’école. Pour Annie Genevard, "c’est inacceptable car à l’école, lieu de transmission des savoirs, l’élève doit être en sécurité" avant d'ajouter "s’il ne l’est pas, c’est une défaillance majeure qui appelle un engagement sans faille". Dans un communiqué, la députée du Doubs a déclaré "qu'au lieu de stigmatiser les professionnels, il faut leur donner les moyens d’agir afin de détecter les enfants en souffrance, trop souvent isolés et silencieux". 

Les réseaux sociaux ? "La plaie du monde moderne"

Selon Annie Genevard, "tous les plans nationaux seront vains si l’on ne s’occupe pas des harceleurs". Elle pointe du doigt le harcèlement par les réseaux sociaux, "véritable plaie de la modernité numérique et principal canal utilisé par les harceleurs". Annie Genevard souhaite alerter les "harceleurs" qui ne resteront pas "impunis". "Les sanctions disciplinaires à l’égard des auteurs de ces actes doivent être dissuasives et exemplaires" a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.82
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
76 %