Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hausse de la fiscalité : J-L Fousseret "n'a pas anticipé la baisse des dotations de l'Etat" selon J. Grosperrin

Jacques Grosperrin ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Conseil de communauté d'agglomération du Grand Besançon vote son budget 2015 ce jeudi 19 mars 2015. La hausse des taux de fiscalité fait partie de ce budget. Dans un communiqué de ce mercredi, Jacques Grosperrin, conseiller communautaire du Grand Besançon UMP et sénateur du Doubs, indique que Jean-Louis Fousseret, président de la CAGB, "n'a pas anticipé la baisse des dotations de l'État"

Publicité

Jacques Grosperrin revient également sur 2014 " lors de l’installation du nouveau Conseil communautaire du Grand Besançon, l’exécutif a voté une augmentation des indemnités des membres du bureau. Cette augmentation de plus de 36 % se chiffre à 762 534 euros et la part des indemnités des Vice-présidents représente une augmentation de plus de 78 % !"

Le conseiller communautaire juge le budget de la CAGB pour 2015 "sans ambition réelle" : " ce n’est qu’un simple budget de reconduction, à la baisse, dans une approche conservatrice et simplificatrice. On n’y détecte pas de dynamisme pour demain, ni une réelle volonté politique"conclut-il.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 11 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin