Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hausse des vols à l'étalage dans les magasins

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les vols dans les magasins sont repartis à la hausse en France entre la mi-2010 et la mi-2011, progressant de 2,9% en valeur, selon une étude du Centre de recherche dans la distribution auprès de 1.187 groupes pour la société de sécurité Checkpoint Systems publiée ce mardi qui pointe une "professionnalisation" du vol à l'étalage

Publicité

En France, la facture pour les distributeurs est repartie à la hausse, pour renouer avec le montant atteint deux ans plus tôt, 4,9 milliards d'euros, ou 1,40% du chiffre d'affaires, contre 4,7 milliards d'euros ou 1,36% des ventes il y a un an.

Les distributeurs estiment que les vols sont commis à 44% par les clients, 30,1% par le personnel et 7,2% par les fournisseurs. L'étude compare la facture des vols dans les magasins à un impôt annuel de 200 € par foyer français.

Les produits onéreux de marques connues et de petite taille, plus faciles à dissimuler et à revendre, sont restés au centre des convoitises. Au hit-parade des produits les plus dérobés, les accessoires de mode, des produits alimentaires haut de gamme comme les plats cuisinés et les spiritueux, des articles de santé/beauté comme les produits de rasage et les parfums, ou des produits technologiques comme les lecteurs MP3 et les smartphones.

(source : AFP)

redaction

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec