Vols dans le Haut-Doubs en 2012 et 2013 : deux braqueurs présumés interpellés

Publié le 11/03/2015 - 17:04
Mis à jour le 12/03/2015 - 10:48

Deux hommes de 30 et 40 ans braquagesuspectés d’avoir commis des vols à main armée en 2012 et 2013 dans des grandes surfaces de la Cluse-et-Mijoux et Houtaud ont été interpellés par la gendarmerie.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Interpellés en janvier et février 2015, ces deux hommes originaires du secteur de Pontarlier sont soupçonnés d'avoir braqué le magasin ALDI à la Cluse-et-Mijoux, le jeudi 13 septembre 2012 peu avant 8 heures, et le magasin LIDL à Houtaud, le 23 septembre 2013 vers 7 heures. Le préjudice s’élève à environ 5.300 euros.

Les intéressés ont été mis en examen par le pôle d'instruction de Besançon pour "vols à main armée".
?Le plus âgé a été placé en détention provisoire et le plus jeune a quitté la région, placé sous contrôle judiciaire strict.

À chaque fois, les braqueurs observaient le même mode opératoire : sous la menace d'une arme de poing, ils obligent les personnes présentes à ouvrir les magasins et à leur remettre les fonds de caisse, avant l'arrivée des premiers clients.
?Ils quittaient ensuite rapidement les lieux, laissant les victimes très choquées. Lors du braquage du LIDL d'Houtaud, une victime a été frappée d'un coup de crosse.
?Les enquêtes diligentées en flagrance, puis sur commission rogatoire, ont été menées par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Pontarlier.

"Ces investigations ont permis par des vérifications déterminantes, de nombreux recoupements, mais également avec une étroite coordination avec les services du commissariat de police de Pontarlier, de détecter, d'identifier puis mettre en cause deux individus", a indiqué la gendarmerie.

Des investigations complémentaires sont toujours en cours afin de préciser les derniers points d'enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %