Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Haute-Saône : la gendarmerie possède sa page Facebook

Page de la gendarmerie haute-saônoise - cliquez sur l'image pour agrandir
réseaux sociaux

Depuis le 1er octobre dernier, la gendarmerie de Haute-Saône a sa page Facebook. Objectif : "rapprocher le citoyen d'une de ses administrations généralement mal connue" selon le colonel Pierre Egret, qui commande le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône. Actuellement, c'est la seule gendarmerie de Franche-Comté qui possède un compte Facebook. 

Publicité

La gendarmerie informe les internautes sur la circulation, ses activités et donne également des conseils de sécurité et de prévention pour éviter les cambriolages par exemple.

"Dans un souci de cohérence avec la police des territoires et la maitrise des flux, ce nouvel espace est un lieu où la gendarmerie se devait d'être présente et c'est aujourd'hui chose faite.
(...) Vous trouverez de nombreuses informations relatives à la vie quotidienne des gendarmes et de leurs unités ainsi que des conseils de prévention et de sécurité. Il s'agit là d'une information exclusivement à caractère départemental, adaptée à la physionomie du territoire et à la typologie de la délinquance observée dans le département de la Haute-Saône.
Avec cette opportunité, la gendarmerie aura également l'occasion de diffuser des informations pour vous inviter à nous rejoindre ou nous rencontrer lors de manifestations particulières.
Cet espace doit être considéré par vous tous comme un lieu d'échanges, serein et respectueux de tous. Alors, n'hésitez pas à y exprimer vos commentaires pour générer de l'interactivité et du partage" annonce le Colonel Pierre Egret.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de haute-saone