Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Haute-Saône: l'homme retranché a tué sa compagne et s'est rendu

La Commune de Corre est située à 15 km au nord de Jussey près de la frontière avec les Vosges ©googlemap - cliquez sur l'image pour agrandir
drame familial

Un homme de 47 ans armé s'est retranché jeudi en fin de matinée à son domicile, en Haute-Saône, en menaçant sa concubine dont il était en cours de séparation. "Il a tué sa compagne d’un coup de fusil et il s’est rendu au GIGN quelques heures plus tard", a déclaré Jean-François Parietti, le procureur de la République à Vesoul qui s'est rendu sur les lieux du drame. 

Publicité

Selon les gendarmes, la femme s'était rendue dans la maison du couple et de leur deux enfants, jeudi peu avant 11h à Corre (Haute-Saône), en compagnie de son père et d'une  amie, pour récupérer des affaires.  Son compagnon a saisi un fusil et menacé le trio. Il a fait partir l'amie, qui a prévenu la gendarmerie, et gardé avec lui sa concubine et son père. Le père a pris un coup de crosse mais a  réussi par la suite à s'enfuir vers 13h30.  Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) est intervenu et a parlementé durant plusieurs heures avec le forcené avant qu'il ne se rende. C'est à ce moment que les gendarmes ont retrouvé le cadavre de la femme  de 40 ans.  Une soixantaine de militaires étaient sur place au plus fort de l'intervention.

"Il ne supportait pas l'idée d'une séparation"

Selon les premiers éléments, l'homme de 47 ans n'étaient pas connu des force de l'ordre. Placé en garde-à-vue pour assassinat, il  expliqué qu'il ne supportait pas l'idée d'une séparation et qu'il avait peur que sa compagne lui prenne ses enfants, a précisé le procureur.

La victime, 40 ans, était mère de quatre enfants, dont deux qu'elle avait eus avec cet employé d'une soufflerie, a précisé la gendarmerie.

(avec AFP)

Alexane

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de corre