Meurtre en Haute-Saône : mis en examen pour avoir tué l'amant présumé de sa femme

Publié le 03/04/2014 - 18:39
Mis à jour le 03/04/2014 - 18:38

L’homme de 48 ans, soupçonné d’avoir tué celui qu’il soupçonnait être l’amant de sa femme et d’avoir abandonné son corps sur un parking en Haute-Saône, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire ce jeudi 3 avril 2014.

 ©
©

Mardi 1er avril, le corps sans vie d'un homme de 39 ans a été découvert sur un parking, au bord d'un étang à Theuley (Haute-Saône) vers 8 heures du matin, par des artisans qui se rendaient au travail.

La victime a reçu une quinzaine de coups de couteau, avec deux armes différentes, au niveau du thorax, de l'abdomen et du cou.

Un individu de 48 ans a dit au personnel de l'hôpital de Gray (Haute-Saône), où il avait été admis lundi soir pour une tentative de suicide, qu'il avait "laissé le corps de l'amant de sa femme au bord d'un étang", a indiqué le procureur de la République de Vesoul Jean-François Parietti.
Les responsables de l'hôpital ont prévenu les autorités, qui ont fait le rapprochement avec le cadavre découvert à Theuley. "Le mobile du crime semble être le dépit amoureux", a noté le procureur.
Cet homme a été mis en examen et écroué jeudi après sa présentation à un juge du pôle de l'instruction de Besançon.
Les deux hommes s'étaient donnés rendez-vous lundi soir et ils ont bu des bières ensemble, dans la voiture du suspect qui aurait sorti deux couteaux pour poignarder la victime.
Les deux armes ont été retrouvées, l'une au domicile du quadragénaire à Lavancourt, l'autre dans sa voiture, où a eu lieu le crime.
Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon.

(Avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %