Haute-Saône: un mort dans une collision entre un train et une voiture

Publié le 23/11/2013 - 09:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:44

Un homme de 47 ans est mort vendredi soir à Champagney (Haute-Saône) après avoir forcé le passage à niveau d’une voie de chemin de fer avec son véhicule qui est entré en collision avec un train régional, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul.

D'après un témoin direct de la scène, les barrières du passage à niveau se sont baissées, mais le conducteur les a délibérément contournées. L'arrière de son véhicule a été happé par le train vendredi vers 22 heures.

Le conducteur a été percuté de plein fouet par le TER qui circulait entre Lure à Belfort à la vitesse de 110 km/h sans passagers à bord.

La victime, qui serait un habitant de Plancher-Bas (Haute-Saône) est décédée sur le coup.

Des analyses toxicologiques ont été ordonnées.

D'après la SNCF, l'accident a engendré jusqu'à deux heures de retard sur deux TGV l'un reliant Paris-Belfort, l'autre Strasbourg-Nice.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %