Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Haute-Saône : une femme de ménage condamnée pour avoir volé 100.000 euros à son employeur

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Une femme de ménage et son amant ont été condamnés à 30 mois de prison, ce lundi 7 avril à Vesoul, pour avoir volé des pièces de collection d'une valeur estimée à 100.000 euros au domicile d'un de ses employeurs qu'ils avaient ligoté, frappé et menacé avec un cutter. Cette femme de 34 ans et son amant de 39 ans comparaissaient pour "vol avec violence" devant le tribunal correctionnel de Vesoul. Ils ont été placés en détention à l'issue du procès.

Publicité

En août 2013, ils s'étaient rendus à Vesoul au domicile d'un homme d'une soixantaine d'années chez qui la femme effectuait régulièrement des tâches ménagères. Le couple avait frappé le sexagénaire et l'avait ligoté sur une chaise, le menaçant avec un cutter pour obtenir de l'argent et les clés du coffre-fort. Les deux complices étaient finalement repartis avec un sac de pièces de collection rares d'une valeur estimée à 100.000 euros, que la femme de ménage avait écoulées en Belgique. Les deux acolytes ont finalement été interpellés vendredi.

Devant le tribunal, la femme a expliqué qu'elle avait agi par vengeance car son employeur lui aurait fait des avances. Ces propos n'ont pas convaincu le procureur Jean-François Parietti qui a requis entre 5 ans et 6 ans de prison ferme à leur encontre.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de vesoul