Helena Costa: Platini heureux de "l'esprit de plus en plus ouvert" du foot

Publié le 08/05/2014 - 18:48
Mis à jour le 09/05/2014 - 14:22

Michel Platini, le président de l’UEFA, s’est dit jeudi heureux de « l‘esprit de plus en plus ouvert » du football à la suite de la première nomination d’une femme, la Portugaise Helena Costa, au poste d’entraîneur d’un club professionnel masculin en France. 
« Je suis heureux que le football ait un esprit de plus en plus ouvert et que les femmes obtiennent plus de possibilités de travailler dans ce domaine, dans des positions de dirigeantes, entraîneuses, physiothérapeutes et autres 
postes« 

 ©
©

"J'ai toujours promu l'égalité dans notre sport et j'espère que cette nouvelle inspirera plus de femmes à poursuivre leurs rêves", a ajouté le patron du football européen. Une semaine plus tôt, l'UEFA avait lancé un programme pour la promotion des femmes aux postes de direction du football et Michel Platini s'était entretenu à cette occasion avec la commissaire européenne chargée de l'Éducation, de la Culture, du Multilinguisme et de la Jeunesse, la Chypriote Androulla Vassiliou. 

"Je crois que nous avons besoin de faire évoluer la mentalité des parties prenantes du sport, au sein des associations, des clubs européens, mais aussi de l'UEFA", avait alors estimé l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. 

La Portugaise Helena Costa, 36 ans, surnommée la "Mourinho en jupons", a été nommée mercredi entraîneur de Clermont club (2e div. française), devenant la première femme à entraîner un club professionnel de football masculin en France et l'une des premières en Europe. 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %