Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Herbe en Zik: une 9e édition réussie malgré la météo

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La 9e édition de l’Herbe en Zik a accueilli près de 11 000 festivaliers à l'occasion de 27 concerts de qualité et une ambiance festive et conviviale. Pour les organisateurs, c'est un bilan plutôt satisfaisant compte tenu de la météo.

Publicité

Au rayon des concerts mémorables, citons le duo de The Inspector Cluzo qui a conquis le public de l’Arena avec son rock funky et puissant et a sans doute été la révélation de la soirée d’ouverture du festival.

Autres temps forts : les prestations exceptionnelles de Beat Assailant et les Anglais de Foreign Beggars. Si pour beaucoup ces deux groupes constituaient des découvertes, ils ont marqué les esprits par leur hip hop efficace et énergique et leur sens avéré de l’échange avec le public.

On se souviendra également de Goran Bregovic et son orchestre qui, après une entrée en scène spectaculaire, ont fait danser et réchauffé les festivaliers pendant plus d’une heure.

Plus tard, la même soirée, le concert très attendu de Raggasonic n’a pas déçu le public, venu en masse pour vivre le 3e concert de Big Red et Daddy Mory depuis leur reformation.

Outre les prestations de ces artistes de renom, cette édition voyait aussi l’aboutissement du projet Zik en Herbe 2010 avec les concerts de Suicide Levitation et My Lady’s House; deux découvertes régionales qui méritaient leur place sur la scène du festival. L’appel aux candidatures pour 2011 est désormais lancé.

L’Herbe en Zik s’ouvrait également cette année au jeune public avec un spectacle d’initiation au Rock’n’Roll. Afin de remercier les enfants qui ont participé aux ateliers des Bains Douches pour la décoration du site du festival, l’équipe d’Interférences a invité Rotor Jambreks pour un moment particulier sous le chapiteau pro. De quoi faire swinguer une ribambelle de festivaliers en herbe !

Enfin, si les conditions n’étaient pas réunies pour s’assurer un déroulement optimal de la manifestation, le bilan reste positif. La mise en place du dispositif d’assainissement du site (géotextile et copeaux de bois) par la Ville et l’aide précieuse des 300 valeureux bénévoles ont fortement contribué à faire face au froid, à la pluie et à la boue et à garantir aux festivaliers une belle édition 2010.

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon