Hervé Renard, prochain sélectionneur du Maroc, selon son agent

Publié le 13/02/2014 - 14:14
Mis à jour le 13/02/2014 - 18:56

L’entraîneur de Sochaux (L1), Hervé Renard, est la « priorité » du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des « Lions de l’Atlas », a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

"Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l'AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place."

Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et "le contrat sera signé en avril", a dit l'agent. Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mais) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l'Atlas jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc.

Renard succèdera à Rachid Taoussi qui a annoncé sa démission en octobre 2013 et a pris la direction des FAR de Rabat. Pour le match amical contre le Gabon le 5 mars à Marrakech, le Maroc sera dirigé par Hassan Benabicha, l'entraîneur de la sélection des joueurs locaux, qui a disputé le Championnat d'Afrique de sa catégorie, le CHAN.

Le Maroc cherchait "un entraîneur ayant l'expérience de l'Afrique, dans le style de Claude Le Roy", selon son agent. Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l'Angola et le
club de l'USM Alger.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %