Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Heureuse première pour le Racing

Football (DH)

Défaits à domicile la semaine dernière, les footballeurs bisontins ont décroché leur premier succès de la saison en s’imposant (0-1) à Jura Sud (2).

Publicité

Leur sourire en a dit sur leur soulagement. Ce dimanche à Molinges, les Racingmen ont peut-être lancé leur saison. Après un match nul prometteur à Bresse Jura et un accroc décevant contre Ornans la semaine passée, les joueurs de François Bruard se savaient attendus au tournant, eux qui auraient pu se retrouver bon derniers à l’issue de cette troisième journée.

Confrontés à une équipe renforcée et de qualité, les Bisontins ont livré un combat très intéressant, avec une nette revalorisation au niveau solidarité. Malgré les belles situations pour Mebrak, et surtout Thos, le Racing a en effet dû s’employer en première mi-temps pour contenir des Jurassiens joueurs. Les possibilités apparaissaient quand même réelles.

Girod trouve la clé

Le tournant arrivait au retour des vestiaires. Sur un exploit personnel, Girod, le capitaine bisontin, exploitait à merveille un ballon de Fainot. Aux 20 mètres, il décochait une frappe vicieuse avec un rebond qui laissait pantois Gautheron, pas tout blanc sur le coup (0-1, 49e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise subissait la révolte locale. Mais ils tenaient bon.

Caleiras, le gardien bisontin, se montrait notamment décisif face à Ramdani, ancien de la maison, alors que Girod, en contre, avait précédemment eu la balle du break. Le coup de sifflet final résonnait comme une libération pour l’équipe à François Bruard. « C’est un match référence, et on espère qu’il sera fondateur » a esquissé le coach bisontin, heureux de ses troupes.

Max_sports