Heytens Besançon change de voilure

Publié le 16/10/2015 - 17:05
Mis à jour le 19/10/2015 - 10:28

L’enseigne spécialisée dans l’habillage de la fenêtre a déménagé sur la zone d’Ecole Valentin. Après la fermeture du magasin qui était face à Castorama en février, il renait à quelques encablures vers le rond-point menant au Mégarama. Ouverture ce samedi 17 octobre 2015.

Dans une ambiance plus intimiste sur 140 m2, le nouveau magasin Heytens de Besançon a trouvé naturellement sa place à proximité des enseignes Tanka et Tape à l'œil. Béatrice Condamine la directrice de l'ancien magasin a repris en franchise l'enseigne et s'est associée avec Karima sa belle fille pour se lancer dans l'aventure. "L'ancien magasin de 900 m2, trop grand, n'était plus adapté à notre offre et n'était plus rentable. Il faut dire qu'auparavant, nous vendions aussi des sols. Nous avons donc dû fermer en février".

Sur-mesure

En parallèle, la marque, qui n'ouvre plus de magasin "en propre", souhaite développer la franchise. Béatrice, du fait de son expérience décide de se lancer. "L'habillage de la fenêtre demande une grande technicité et une grande connaissance. C'est un métier pointu de l'étude à la pose. Nous travaillons principalement en sur-mesure avec certaines collections exclusives 100% européennes"

450 tissus et voiles, des stores et de la déco

Le rideau "classique" est toujours le cœur de métier d'Heytens avec près de 450 références de tissus et de voiles dans multitudes de couleurs et de niveaux de transparences. Mais la marque s'adapte à la demande avec des confections à plat plus contemporaines avec différentes sortes de stores (même motorisés) et panneaux : enrouleur, vénitien, plissés, japonais, bandes verticales, etc.

"Nous proposons également du papier peint sur commande et non plus en stock" précise Béatrice Condamine. "Et puis, il y a toute la confection "déco" pour les coussins, lampes, objets. Nous proposons aussi des tapis coordonnés, etc.  Nous avons un fort rôle de conseil, c'est ce qui fait notre différence"

Quid des tendances couleur ?  Les "taupes" "ficelle"  et "chocolat" sont sur le déclin. Le corai revient en force dans toutes ces nuances. Le rouge également, mais aussi des gris beiges, gris verts. À découvrir forcément sur les modules de présentation dans le nouveau magasin.

Heytens

  • 1 rue de la Combe du Puit, 25480 Ecole-Valentin
  • 03 81 80 20 94

Ouverture du magasin le samedi 17 octobre 2015

  • Lundi : 14h- 19h
  • Mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h
  • Samedi : 10h-19h en continu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %