Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hiver 2013-2014 : l'avis des professionnels du tourisme en Franche-Comté

©Doubs Tourisme - cliquez sur l'image pour agrandir

D’après l’observatoire régional du tourisme de Franche-Comté et une enquête menée auprès de 153 professionnels, la fréquentation des sites touristiques de cet hiver 2013-2014 reste correcte malgré un recul par rapport à 2012-2013 qui était une excellente saison. La satisfaction des professionnels remontait en fin de saison.

Publicité

L’activité en montagne a été pénalisée par un enneigement irrégulier. En effet, la proportion des professionnels qui déclarent une baisse de fréquentation est la plus élevée pour cette zone. Au contraire, en campagne, un tiers des professionnels indiquent une progression de fréquentation.

Les plus satisfaits sont les professionnels du tourisme culturel alors que ceux des hébergements ont une perception de leur activité la plus basse, 52% de mécontentement pour les chambres d’hôtes. A noter que les professionnels des hébergements collectifs et de randonnée ont une fréquentation stable.

Hausse de satisfaction en fin de saison

Au début des vacances d’hiver, le taux de satisfaction des professionnels était de 52%, à la sortie des vacances d’hiver il était passé à 55%. En fin de saison, ce taux a atteint les 60%.

Clientèle française ou étrangère, même constat

Le déficit de fréquentation est de même ampleur entre les français et les étrangers et limité par rapport à 2012-2013. La recherche d’activité gratuite est privilégiée par les touristes qui ont préféré, cet hiver, les visites de sites et aussi la découverte du terroir et de la gastronomie. 

Eline

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon