Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hold-up dans une banque de Zurich sans que les clients ne s’en aperçoivent

en toute discrétion

Un malfrat a dévalisé ce mardi 26 mars une banque suisse à Zurich dans la plus grande discrétion, muni d'une simple lettre de menaces, a annoncé la police de la ville. Aucun des clients n'a remarqué qu'un hold-up était en cours.

Publicité

Peu avant 10h30, un homme âgé d'une trentaine d'années est entré dans une des agences de la Banque Cantonale de Zurich et s'est engagé dans la file d'attente. Arrivé à son tour au guichet, le malfrat a glissé une note à l'employée dans laquelle il menaçait de semer le chaos dans la banque si elle ne lui remettait pas immédiatement une grosse somme d'argent.

Pendant toute l'opération, le malfaiteur a gardé la main dans la poche de son manteau pour mettre la pression sur l'employée et entretenir sa panique pendant que celle-ci accumulait les billets, lui permettant ainsi d'engranger plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.

Comme si de rien n'était, l'homme a ensuite tourné les talons et quitté la banque sans empressement.

La police a lancé un avis de recherche. L'homme, qui est probablement armé, mesure environ 1,65 mètre, a des cheveux bruns et portait un couvre-chef foncé et un manteau noir, a précisé la police. 

(source : AFP)

miss.dom

Autres faits divers

14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25