Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hollande choisit une Citroën DS5 hybride fabriquée à Sochaux

© pierre staehlé - cliquez sur l'image pour agrandir
© pierre staehlé - cliquez sur l'image pour agrandir

Le président François Hollande a choisi la DS5 hybride de Citroën comme véhicule pour son investiture à la présidence de la République le 15 mai. Un modèle fabriqué à Sochaux sur les terres électorales de Pierre Moscovici, le directeur de campagne du président élu.

Publicité

Le groupe PSA s'est réjouit de cette annonce sur Twitter

 "C'est un honneur et beaucoup de fierté d'avoir un président de la République qui retient l'une de nos voitures", a déclaré une porte-parole.  Le véhicule, de couleur "gris galéna" métallisé, est une berline routière à motorisation hybride électrique et diesel, d'une puissance de 200 chevaux et qui émet 99 grammes de C02 par kilomètre.

 

"Il s'agit d'un des fleurons de la marque", indique-t-on chez Citroën. Le modèle à hayon est en cours de transformation pour le doter d'un toit ouvrant, contrairement à celui qui est commercialisé qui ne dispose pas de cette option.

La DS5 a été lancée fin novembre en France et en janvier dans d'autres pays européens. Elle est commercialisée cette année en Chine et y sera produite à partir de l'année prochaine. A ce jour, 10.000 véhicules ont été commandés, indique Citroën.

Le porte-parole de l'usine PSA de Sochaux dans laquelle elle est fabriquée s'est félicité du choix de M. Hollande. "Le personnel dans les ateliers a été très fier d'apprendre que le nouveau Président roulera dans un véhicule qu'il fabrique", a-t-il déclaré. "La DS5 est le symbole de la voiture premium à la française", a-t-il ajouté en relevant que le type de motorisation choisi, l'hybride-diesel, fait partie de ceux sur lesquels PSA fonde son développement futur.

La DS5, qui sort en série des chaînes de Sochaux depuis l'automne dernier, est la première Citroën produite en un siècle d'existence par l'usine-berceau de la marque Peugeot.

Alors candidat à la primaire socialiste, François Hollande s'était installé au volant de l'un de ses tout premiers exemplaires lors d'une visite dans l'usine, a rappelé le porte-parole de l'usine. Ce n'est pas la première fois qu'une Citroën est choisie par un président de la République en France. Les liens privilégiés entre la marque aux chevrons et l'Elysée remontent aux années 50 avec la "Traction Avant" de René Coty et surtout la fameuse DS décapotable chère au général De Gaulle.

(source: AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt