Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hollande demande aux préfets d'accélérer la mise en oeuvre des réformes

François Hollande © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Au lendemain de son intervention télévisée, François Hollande a reçu vendredi à l'Elysée préfets et directeurs d'administration pour leur demander d'accélérer la mise en oeuvre sur le terrain des réformes en faveur de la croissance et de l'emploi.  

Publicité

Au cours de cette réunion, qui se poursuivait à la mi-journée, le président de la République devait, selon son entourage, insister sur la nécessité de répondre "aux attentes urgentes des Français".  Outre la totalité des préfets de région (métropole, outre mer) et les directeurs des grandes administrations centrales, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et plusieurs membres du gouvernement étaient présents dont Pierre Moscovici (Economie), Bernard Cazeneuve (Budget), Michel Sapin (Travail), Manuel Valls (Intérieur), Marylise Lebranchu (Fonction publique), Cécile Duflot (Logement).

Le chef de l'Etat devait rappeler sa volonté que soit "accélérée la mise en oeuvre des outils destinés à relancer la croissance et l'emploi", (Emplois d'avenir, contrats de génération, pacte de compétitivité, Banque publique d'investissement etc.), qu'il avait largement développés jeudi soir sur France 2.

M. Hollande devait aussi demander à ses interlocuteurs de mettre en application "le choc de simplification", qu'il a prôné pour réduire les délais et formalités administratives, qui pénalisent en particulier les entreprises.

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris