Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hôpital Minjoz : des lits dans le hall d’accueil contre des suppressions de postes

Il y a quelques semaines, le personne l avait planté des tentes à Saint-Jacques ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Quelque 70 manifestants de l'hôpital public Jean-Minjoz de Besançon ont descendu ce mardi matin une vingtaine de lits vides dans le hall d'entrée du CHU Minjoz à Besançon pour protester contre des suppressions de postes prévues.

Publicité

Un huissier de justice est venu constater les faits. Les manifestants ont reçu une mise en demeure signalant que cette opération pouvait compromettre la sécurité des patients et du personnel en cas d'incendie, du fait d'une «impossibilité ou d'un retard dans l'accessibilité des pompiers ou l'évacuation».
 
«Il est hors de question de mettre en danger les patients comme on nous le reproche», s'est défendue Pascale Letombe, déléguée CGT du CHU.  Les personnels hospitaliers ont tout de même obtempéré et remonté les lits.
 
Une partie du personnel de l'hôpital est en conflit depuis novembre contre les autorités de santé et manifeste régulièrement dans les rues de Besançon. Les salariés craignent la suppression de 200 postes sur les 4.300 du centre hospitalier et protestent également contre la suppression de jours de RTT.

Le déficit prévisionnel du CHU de Besançon pour l'année 2009 est de 7,6 millions d'euros, et le déficit cumulé est de près de 20 millions d'euros.
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon