Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hôpitaux: le NPA appelle à manifester jeudi

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Nouveau Parti Anticapitaliste de Besançon appelle à participer à la manifestation régionale «pour sauver l’hôpital» le jeudi 22 janvier.

Publicité

Le NPA, parti d'Olivier Besançenot, estime dans un communiqué que «le plan hôpital 2007 et la tarification à l’activité ont asphyxié financièrement tous les hôpitaux publics. En 2008, excepté 2, tous les CHU étaient en déficit.
Les directeurs d’Agence Régionale d’Hospitalisation imposent partout un retour à l’équilibre financier. En Franche Comté les conséquences sont connues : suppression de postes, fermeture de lits et de services.
Le projet de loi Bachelot (Hôpital Patient Santé Territoires) va amplifier la démolition de l’Hôpital public. La fédération Hospitalière de France prévoit la suppression de 640 postes en Franche Comté en 2009, dont 200 au CHU de Besançon.
Il faut se mobiliser pour s’opposer à cette politique néfaste et faire reculer Roselyne Bachelot qui doit retirer son projet de loi.
Les militants bisontins qui participent à la création d’un Nouveau Parti Anticapitaliste appellent à participer à la manifestation régionale organisée par les salariés de la santé et leurs syndicats, jeudi 22 janvier 2009 à Besançon, à 14 h 30 devant l’Hôpital Saint Jacques».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon