Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Horodateurs à Besançon : des dysfonctionnements constatés par les usagers

"horodateur connecté" à Saint-amour ©Sarah Andersen - cliquez sur l'image pour agrandir

La ville de Besançon met en garde les usagers sur la sélection du montant lors du paiement aux bornes ainsi que sur l'application "Whoosh". Un dysfonctionnement "rencontré au niveau national" serait en cause. 

Publicité

  • La réforme du stationnement est en vigueur depuis ce 2 janvier 2018. Les tarifs n’ont "pas évolué à la hausse par rapport à 2017, mais l’insertion réglementaire de la redevance de stationnement à 35€ est venue compléter la grille tarifaire", précise la ville. 


"Cela implique qu’en cas d’inattention de l’usager au moment de la sélection de son tarif, cette évolution peut générer des paiements bancaires à 35€", souligne la ville. "Grâce aux différentes remontées des usagers du stationnement, la ville de Besançon a apporté quelques correctifs de paramétrages pour améliorer l’interface de paiement".

Les logiciels des 128 horodateurs de la ville ont été modifiés pour appliquer les nouvelles dispositions de la réforme. La collectivité invite cependant les usagers à la plus grande vigilance lors de la sélection du montant tarifaire tant sur l’utilisation d’un horodateur que sur l’application de paiement du stationnement Whoosh disponible sur les smartphones.

"Ce problème, aujourd’hui rencontré au niveau national, a été évoqué par la ville de Besançon en amont de la réforme. Les dispositions n’ont pas encore été correctement prises en compte par les prestataires", est-il précisé. 

"C’est pourquoi, la collectivité reste dans l’attente d’améliorations de l’ergonomie logicielle permettant une meilleure compréhension par l’usager. En attendant cette évolution, des stickers d’information seront apposés sur les machines à partir de ce mardi 16 janvier, pour inciter à la vigilance".

Hélène L.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon