Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Hot dog, béchamel au poireau et au comté

Hot dog au comté - recette d'Ilona Chovancova - photo Pierre Javelle ©hachette livre marabout 2013 - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour les petits comme les grands

Pour changer du traditionnel hot dog knack/moutarde, voici une recette toute simple qui le revisite avec comté, saucisse fumée et poireau. Simple rapide. Idéal pour un repas sur le pouce pour cette rentrée 2015 ! 

Publicité

Ingrédients pour 4 personnes

  • 60 g + 150 g de comté râpé
  • 4 saucisses fumées cuites
  • 1 baguette
  • 1 poireau
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait entier froid
  • 1 feuille de laurier
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • Sel, poivre

Progression

Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la farine. Laisser cuire à feu doux 3 à 4 minutes, en mélangeant. Verser la moitié du lait en continu, en remuant énergiquement. Quand le mélange est lisse, verser le reste du lait. Ajouter le laurier et laisser cuire 15 minutes, tout en remuant. Enlever le laurier puis ajouter le comté râpé. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Réserver. 

Couper le poireau en fines rondelles puis les laver.

Dans une sauteuse, faire suer les rondelles de poireau dans l’huile à feu doux pendant 10 minutes. Enlever l’eau. Ajouter la fondue de poireaux à la béchamel puis bien mélanger.

Préchauffer le four à 210 °C. Couper la baguette en quatre. Faire une entaille sur le haut de chaque morceau et écarter les deux côtés.

Déposer dans chaque hot dog une saucisse puis recouvrir généreusement de sauce Béchamel. Saupoudrer du reste de comté. Enfourner et laisser cuire 10 à 13 minutes. 

La rubrique "La recette du week-end" revient chaque samedi sur maCommune.info pour vous offrir une recette communiquée par des chefs, des amateurs, des producteurs,… ou en lien avec l’histoire de Besançon et de la Franche-Comté.

Merci aux Editions Marabout (Hachette) et au CIGC (Comité interprofessionnel de gruyère de comté) , de nous avoir permis de partager avec vous cette recette. Celle-ci figure aux côtés de 29 autres, toutes invitant le comté en cuisine, dans le livre "Comté. 30 recettes au fromage » (lire au sujet de ce livre notre article ci-dessous). 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille