Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Huit ans de prison pour avoir mortellement roué de coups un homme

ASSISES DU DOUBS

Youcef Chenouf, qui avait battu un quinquagénaire à mort, dans le square Dison d'Audincourt en 2011, a été condamné à huit ans de prison.

Publicité

La scène, qui a duré une dizaine de minutes n'était pas une banale "bagarre d'ivrogne, c'était un véritable passage à tabac" d'Yves Maitret, a résumé l'avocate générale Claude Ruard, au terme de deux jours d'audience devant la cour d'assises du Doubs. "Il faut s'assurer qu'il ne réitère pas et c'est un risque majeur", a-t-elle asséné.

Me Yannick Barré, l'avocat de Youcef Chenouf, a exclu pour sa part l'intention meurtrière et a demandé la requalification du crime en coups mortels portés "sans intention de donner la mort".  Certes il y a les coups violents, répétés, mais ils sont portés dans un contexte "d'alcool, de cannabis, peut-être de mauvaises paroles et de fantasmes", a-t-il plaidé.

"Si on veut tuer quelqu'un on s'en donne les moyens, on prend une arme, on vise des zones vitales, ce qui n'est pas le cas", a-t-il ajouté.

Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocate générale en condamnant l'accusé à huit ans de prison et sept années de suivi socio-judiciaire à sa sortie, avec injonction de soins. S'il ne les respecte pas Youcef Chenouf effectuera cinq ans de détention supplémentaires.

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de audincourt

Exposition "Dans la gueule du Lion"
Sam, 11 Février 2017 0h00 - Dim, 12 Mars 2017 0h00
Espace Gandhi - Audincourt
Ven, 31 Mars 2017 20h00 - Sam, 1 Avril 2017 2h00
LE MOLOCO - Audincourt