Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Huit entreprises franc-comtoises au salon Power Gen en Allemagne

- cliquez sur l'image pour agrandir

Pour sa 21e édition, Power Gen Europe, le salon européen de l’industrie de production d’électricité se tient à Cologne (Allemagne) du 3 au 5 juin. Ce salon rassemble chaque année les grands acteurs internationaux de la filière opérant dans le thermique classique et les énergies renouvelables. Le pavillon France, piloté par CCI Franche-Comté, réunit 14 exposants nationaux dont 8 francs-comtois, une participation régionale doublée par rapport à l’édition 2013. 

Publicité

Allucyne Energy

Allucyne Energy (nouveau nom de Numeric4) a été créée en mars 2009. Elle évolue dans le secteur Informatique & Electronique, plus précisément dans l’activité "Conseil en systèmes et logiciels informatiques". Elle est également centre de formation agréé, et propose des formations multimédia spécifiques. Allucyne Energy est certifiée Iso 9001.

Beck Technologies

Beck Technologies installé en Haute-Saône, appartient à Beck Industries, le leader européen de la production d’éléments filetés destinés aux marchés de l’énergie, du pétrole et des industries mécaniques.
L’entreprise (8 millions d’€ de chiffre d’affaires, une soixantaine de salariés) n’a pas son pareil pour travailler ses pièces avec des alliages spéciaux, tout spécialement de nickel.

Digit Prime

n Start-up créée en novembre 2012, Digit-Prime est dédiée aux Tic et à l’inno- vation. Elle développe des solutions sur-mesure en activant ses compétences Tic et notamment la réalité virtuelle comme levier d’innovation ! Basée à Belfort, Digit Prime se déploie à l’international à travers son réseau de partenaires en Espagne et en Inde.

M-Plus Group avec Macplus et Mecaplus

M-Plus Group est spécialisé dans la production de pièces complexes et de sous-ensembles en superalliages, métaux durs et aciers inoxydables. M-PLUS Group est positionné principalement sur les secteurs de l’énergie et de l’aéronautique. Le Groupe est composé des entreprises fran- çaises Macplus et Mecaplus et de l’entreprise hongroise Toolstyle ; il réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 25 millions € HT avec plus de 150 collaborateurs. Largement tourné vers l’international, M-plus Group exporte près de 80% de sa production dans le monde entier.

Milgred

pécialisée dans l’usinage de superalliages, Milgred est l’un des leaders en Europe de toutes les opérations d’usinage situées entre l’élaboration du brut et le revêtement de surface des aubes et directrices de turbines. Milgred, Superalloys machining est approuvé par GE Power System. Milgred pour MIL (MILling, Fraisage), GR (creep feed Grinding / rectification passes profondes), ED (EDm /Electro-érosion et EcD / Electro Chemical Drilling) a une grande expérience dans ces domaines de très hautes technologies pour mieux servir ces clients. Milgred est aujourd’hui la seule en France à maîtriser l’ensemble des technologies (fraisage, perçage électrochimique et usinage par électro-érosion) nécessaires à la fabrication des aubes et directrices de turbines destinées à la génération d’énergie.

NPEGT

n Implantée à Belfort, la société NPEGT (New parts engineering gas turbine) est active depuis 2 ans. Elle a vu le jour le 10 janvier 2012 et développe depuis ses activités d’ingénierie et d’études techniques notamment dans le domaine de l’énergie. NPEGT opère sur différents projets technologiques d’Alstom, GE, Siemens ou Mitsubischi.

Wamar Engineering

Créée en février 2008 et implantée sur 4 200 m2 à Fontaine, Wamar Engineering est une division de Wamar International. L’entreprise est l’un des deux spécialistes européens de la réparation d’aubes et de directions de turbines à gaz. Tous les producteurs de turbine à gaz font aujourd’hui appel à ses compétences pour la maintenance et la réparation. Son activité est unique en France.

La Vallée de l’énergie : pôle d’excellence européen des technologies de l’énergie de puissance

La Vallée de l’énergie est une association d’industriels qui œuvre au quotidien à la structuration et à la promotion de la filière énergie. Donneurs d’ordres et sous-traitants sont unis dans une même synergie au service de la compétitivité de la filière.
Plusieurs programmes se concrétisent actuellement dont le projet Dynamene qui vise à créer un laboratoire d’essais multi-fluides air, eau et huile de forte puissance (16MW) à l’horizon 2015. La plate-forme multi-fluide, unique en Europe, permettrait à l’ensemble des entreprises utilisatrices de mutualiser un investissement lourd, tant en termes financiers (7,5 millions d'euros) que techniques.

Cette plateforme structurante permettrait à chaque utilisateur de tester ses propres équipements, mais également de tester les équipements de différents partenaires en favorisant une approche collective de développement et de co-conception.
Ce projet bénéficie de financements européens Feder pour 300.000 euros. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille