Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Humbert à propos de Joyandet : « Il n’a pas essayé le respect »

Jean-François Humbert ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le sénateur UMP répond vertement au secrétaire d’Etat qui a affirmé dans une interview à la Presse Bisontine qu’il ne pouvait pas «faire plus» pour lui après le rendez-vous manqué de décembre.

Publicité

La réponse de Jean-François Humbert n’a pas tardé. Candidat « libre et indépendant » contre Alain Joyandet, candidat officiel de l’UMP, il a estimé sur son site que l’affirmation de son adversaire était fausse.
 
« Il n’a pas essayé le respect », a souligné le sénateur. « Attention, par respect, je ne parle pas d’un quelconque savoir vivre protocolaire qui ferait qu’avant même son accession à cette haute fonction de ministre, il aurait pu échanger quelques formules avec l’ancien président de Région… », poursuit-il.
 
« Par respect, je parle, tout simplement de la considération que l’on porte à un interlocuteur même si on ne partage pas son rang social, ses idées. Cette considération se définit par trois actes : la connaissance du passé de la personne, la connaissance de son présent et, enfin, la question de savoir si l’on envisage un avenir avec elle. Voilà ce qu’est le respect », conclut Jean-François Humbert.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille