Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Humour politique: troisième et dernière sélection avant le verdict

Patrick Devedjian figure en bonne place dans la sélection © - cliquez sur l'image pour agrandir
Le jury du Prix "Press club, humour et politique" présidé par Jean Miot a procédé ce mercredi à la troisième sélection de petites phrases pour l'édition 2011 a annoncé le jury dans un communiqué.

Publicité

Pour cette 3e sélection du Prix 2011 (qui sera remis mercredi 22 juin à 18h30 au Press Club), le jury a retenu les meilleures "petites phrases" collectées depuis le mois d'avril dernier :

- Patrick Devedjian, député UMP, président du conseil général des Hauts-de-Seine: "Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j'ai décidé de ne pas m'y rendre".

- Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical : "Nous sommes tous des émigrés ; seule notre date d'arrivée change".

- Laurent Fabius, ancien Premier ministre socialiste : "Mitterrand est aujourd'hui adulé mais il a été l'homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d'espoir pour beaucoup d'entre nous".

- Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts : "Quel est le féminin de candidat aux cantonales ? C'est suppléante".

- Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au commerce, à l'artisanat et au tourisme, interrogé au Salon du livre sur son livre de chevet : "Zadig et Voltaire".

Le prix, décerné par un jury composé d'humoristes et de journalistes, récompense l'auteur de la phrase la plus drôle de l'année, qu'il s'agisse indistinctement d'humour volontaire ou involontaire.

 

redaction

Votre météo avec